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D’une clinique du holding, chez l’enfant, chez l’enfant dans l’adulte, qui ne serait pas tactile

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Comment accueillir une demande complexe de psychothérapie analytique?
Comment l’écouter,  intervenir, répondre?
Face à la complexité clinique souvent rencontrée, répondre demande une mise en forme de la demande.
Dans le travail poético-clinique de Winnicott, nous nous sommes intéressés  à sa pratique avec les enfants et à ce qui reste parfois oublié, son travail analytique avec les adultes.
Avec l’enfance chez l’adulte, il y a un enjeu décisif, dans sa pratique, d’instants de  holding, dans le transitionnel,  ce qu’il nomme (après en avoir décliné les objets)- espace transitionnel.
Son esprit inventif l’a conduit à  créer des formes de holding variées dans des moments imprévus, faisant irruption dans certaines analyses.
La variété des formations que nous proposons  sont des réponses dans ce sillage. Elles visent dans ces moments difficiles inhérents à certaines psychothérapies à vous permettre de définir, à partir de votre pratique actuelle, l’élaboration d’une stratégie thérapeutique appelant à un passage possible pour chacun.
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